dimanche 8 juin 2014

El Serrat (1540 m) - Coma Obaga (2015 m) - Llorts (1430 m)

Le temps s'étant enfin amélioré, nous avons décidé hier d'aller passer une nuit en montagne. Comme l'état des tentes commence à être un peu désastreux (après 30 ans de bons et loyaux services héhé), on devait dormir au refuge de Coma Obaga (Ordino).
En général, c'est un refuge peu utilisé car il n'est pas à proximité d'un lac ou d'un pic important. J'étais donc presque certaine de le trouver vide à cette époque de l'année ;-)

Nous sommes donc sortis du village du Serrat, au niveau du vieux restaurant de "Les Truites".


La montée de ce côté est plus douce que depuis le village de Llorts. Mais lorsqu'on est chargé, le pas est tout de même lourd ;-)


On a de très belles vues sur la vallée.

Route d'Arcalis

Llorts, Arans

Nous sommes ensuite arrivés au refuge, avec une grosse déception: il était plein! :-(
Alors comme mon idée de la montagne n'est pas spécialement de me retrouver avec mes deux garçons à dormir avec tout un groupe d'inconnus, nous avons décidé d'essayer de dormir à la belle étoile.
Mais Coma Obaga se trouve juste à la limite entre le bois et les prairies, nous ne pouvions pas monter plus car fils moyen était fatigué , donc il fallait descendre un peu, et nous n'avons pas trouvé d'endroit sec, plus ou moins plat et avec de l'eau à proximité pour la cuisine.
Alors, nous avons décidé de remettre notre nuit de montagne à aujourd'hui, et nous sommes redescendus vers le village de Llorts.

Ancolie des Pyrénées, renonculacée

Montée depuis le Serrat, à pas lent, 1h40.
Descente vers Llorts, lent car glissant, 1h30.
Temps avec courtes pauses incluses.