dimanche 30 mars 2014

En boucle! (La Cortinada, Collet de la Llosa, Coll de Jou, La Cortinada)

En montagne, j'aime bien les boucles. Je n'aime pas redescendre par où je suis montée.
Aujourd'hui, je n'avais pas prévu de boucle, mais la montée était un poil enneigée.

Ça n'allait forcément pas s'arranger à la descente, à moins d'attendre un mois ou deux... mais je n'avais pas assez de provisions pour tenir le coup.

Donc, je me suis dit qu'avec un peu de chance, en redescendant par un autre chemin, je trouverais moins de neige. Évidemment je courais le risque de le trouver plus enneigé encore... mais je suis d'un naturel optimiste, alors j'ai continué jusqu'au Col que je n'avais pas prévu d'atteindre lorsque je suis sortie de la maison.

Une fois en haut, le panorama était splendide...

... oui, j'ai de l'imagination, cela me permet de faire abstraction des arbres, et de me concentrer sur le cm2 de vue. Vous pouvez faire de même.

Après m'être extasiée sur les sommets environnants, j'ai donc continué à marcher dans la neige.
Et j'ai fini par arriver à un endroit plus dégagé




Ah oui, j'avais oublié de préciser qu'il y avait du brouillard... Mais au moins, je n'avais plus les pieds dans la neige, c'était un avantage appréciable.












Donc, faisons abstraction du brouillard.

Il y en avait juste un peu... pas de quoi fouetter un chat (en plus vous auriez des ennuis avec la SPA).

Enfin, bref, malgré les quelques inconvénients sus-nommés, je suis assez satisfaite de l'endroit où mes pieds m'ont emmené aujourd'hui.
Je noterai juste pour mes archives que j'ai mis 3 heures à boucler la boucle. J'imagine qu'en été sur sol sec, on met un peu moins. Je note aussi que sur le trajet j'ai repéré un coin de bon augure pour les champignons. Faites abstraction de ce dernier point, c'est juste parce que j'ai une mémoire de moineau, et en relisant mon article, je penserai à retourner chercher les champignons. Je ne le dis pas pour que vous y alliez vous ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire