dimanche 26 octobre 2014

Pic de Percanela (2494m) i Pic del Clot del Cavall (2586m)

Itinéraire:  La Cortinada (1330m), Coll de Cases (1958m), Pic de Percanela (2494m), Pic del Clot del Cavall (2586m), Clots de l'Estany de més avall, l'Angonella (2239m), Llorts

Hier, j'ai refait une boucle depuis La Cortinada.
Je suis d'abord montée au Coll de Cases. J'ai eu du mal, j'étais fatiguée et ça monte raide, alors j'ai un peu trainé.
A partir du Coll de Cases, et bien on grimpe en suivant la crête. Les vues sont magnifiques de tous côtés. Du coup, j'ai fait beaucoup de photos.

Le Coma Pedrosa, 2946 mètres

Le Casamanya 2740 mètres, tout à fait à droite

Le pic de la Serrera et celui de l'Estanyó

Je viens de tout en bas :-)

Les villages de La Cortinada, Ansalonga, Sornàs et Ordino

Beaucoup d'avalanches dans le coin, du coup beaucoup de dispositifs aussi

Le Coma Pedrosa





Pic de Percanela




Les étangs de l'Angonella, je vais enfin amorcer la descente!

Pic du Clot del Cavall

Pic du Clot del Cavall

Au loin, le pic de Font Blanca


Les deux étangs du bas




6 heures de marche, à peu près la moitié de montée et l'autre moitié de descente. La descente à partir des étangs est vraiment pénible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire