dimanche 7 juin 2015

Ensegur - Coma Obaga

Hier, j'ai refait le sentier qui passe de la vallée d'Ensegur à celle de Coma Obaga (parcours).
Jusqu'à maintenant j'avais toujours fait la sortie dans le sens Coma Obaga vers Ensegur, mais là je l'ai faite à l'envers.
J'accompagnais des copines qui doivent le faire dans ce sens pour une course.
C'est bien, parce que le sentier est beaucoup plus facile à trouver dans ce sens, comme quoi...

Nous sommes donc sorties de La Cortinada, nous avons suivi le chemin du Serrat jusqu'à Arans, et nous avons ensuite pris le sentier qui monte à l'Ensegur, via les Planes de Fels. Là, on a suivi le chemin du col d'Arenes, jusqu'à la bifurcation vers Ferreroles.
En bas Le Serrat, à droite les pâtures de Coma Obaga



Ensuite, nous sommes arrivées à la rivière de Ferreroles, et nous avons récupéré le sentier vers le refuge de Coma Obaga.

Rivière de Ferreroles


Depuis le refuge, après une petite pause, et avoir goûté des pâtes de fruits excellentes, nous avons pris la descente par le chemin qui mène au Serrat. Une fois au Serrat, j'ai été trop optimiste, et je suis remontée vers Rialb (argh), où nous attendaient les hommes avec les enfants et le pique nique.

5h18 petites pauses incluses, et 14,84 km.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire