vendredi 7 août 2015

Provins, 77

Cet été, nous sommes allés rendre visite à la famille qui habite en région parisienne.
Les vacances ont été plutôt familiales, mais nous avons quand-même fait quelques visites.
Nous avons notamment visité Provins, une belle ville fortifiée.


J'y étais allée adolescente, mais je n'en avais pas énormément de souvenirs. Euh, en fait, mes souvenirs se réduisaient au fait que mon oncle y avait acheté une bâche au marché, héhé...


Il y a de nombreuses belles maisons à colombages.


Et de très jolies ruelles.


Comme nous avions un râleur qui ne trouvait pas d'intérêt à juste marcher dans les rues et admirer l'architecture, nous avons décidé de monter à la tour César.

Tour César
 C'est un donjon du XIIème siècle. Assez dépouillé à l'intérieur (excepté les cloches), mais les vues sur le village et la campagne environnante sont magnifiques.


Un visiteur qui n'a pas payé de billet

Collégiale Saint-Quiriace


Nous sommes ensuite redescendus et nous avons fini notre petit tour  au niveau de la Collégiale.


Tour César

Sur la place de la collégiale St Quiriace


 La grande ouverture murée l'a presque toujours été d'après ce que j'ai lu, car elle compromettait la stabilité de la nef.

Vue depuis la muraille


La muraille
 Après un petit tour sur la muraille, nous sommes repartis de la ville. La visite a été très agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire