mercredi 5 août 2015

Château de Fontainebleau, 77

Lorsque nous allons en région parisienne, nous avons l'habitude d'aller au château de Vaux-le-Vicomte, c'est l'un de mes préférés. D'abord, parce qu'il est très beau, et puis aussi parce que c'était la visite obligée lorsqu'on était petits et que nous allions chez ma grand-mère, du coup j'y ai de beaux souvenirs.
J'aurais aimé y retourner cette fois-ci, mais mon mari était d'un autre avis, pfff, il a préféré aller visiter un château qu'on ne connaissait pas.
Notre choix s'est porté sur le château de Fontainebleau, le préféré de Napoléon.
Bon, il n'est pas mal hein, mais il ne vaut pas Vaux-le-Vicomte, hihi.

 .
 Les intérieurs sont un poil chargés à mon goût.


Disons que je ne sais pas si je dormirais bien dans ce type de chambre ;-)  Bon, personne ne me l'a proposé non plus (ouf!)



Après la visite des intérieurs, nous sommes sortis dans les jardins. Finalement, c'est toujours ce que je préfère des châteaux: les jardins.
Beau plan d'eau avec petit belvédère


Notre boudeur officiel, héhé
 Après le goûter face au plan d'eau, le moral de certains est remonté.





Sans vouloir être de mauvaise foi, sincèrement,  maintenant que je peux dire que j'ai vu Fontainebleau, il n'y a pas à dire, je préfère Vaux-le-Vicomte, les jardins de Fontainebleau sont un peu trop grands et trop dépouillés à mon goût.


J'ai bien aimé l'idée du panneau informatif par contre, on n'a souvent aucune idée des noms des plantes utilisées dans les parterres, et là, c'était bien expliqué.





Bon, c'était très bien quand-même, héhé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire