vendredi 31 juillet 2015

Le Louvre, Paris

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours évité de visiter toute seule des musées avec les enfants, surtout depuis une visite à la Cité des Sciences qui s'était révélée cauchemardesque. Pourtant, il y avait une expo sympa sur les Gaulois, mais c'était plein de monde et les enfants étaient trop petits.
Enfin bref, cette année, je me suis jetée à l'eau. Nous avons pris le RER, puis le métro, et nous sommes arrivés au LOUVRE!

Je me suis dit qu'au pire, on ressortirait après 20 mn... eh bien on y a été 3 heures!



Bon, il faut dire que nous avons privilégié les antiquités égyptiennes, les momies et les trucs en or (tout ce qui était doré), ça a beaucoup plu au petit ;-)


Du côté égyptien et étrusque, c'était très tranquille, mais les enfants ne voulaient pas repartir sans voir la Joconde.
On l'a laissée pour la fin.


Et puis la Victoire de Samothrace, dont les enfants n'avaient pas entendu parler (mais il manque plein de bouts!)
Je n'ai pas trouvé la Vénus de Milo, mais là je commençais à stresser à cause du trop plein de gens! (je suis une montagnarde, ne l'oublions pas!)


Bon, les enfants ont été plus impressionnés par le monde que par la Joconde, héhé.


Ensuite, nous sommes descendus, et nous avons vu des mosaïques, très tranquillement, la zone était carrément déserte! Les gens viennent vraiment voir trois trucs symboliques!



Ça, j'adore! Les enfants ont beaucoup aimé aussi.


Ensuite petit pique-nique avec vue sur le palais.


Ensuite, nous avons traversé le jardin des Tuileries.


Le petit, qui est un grand fan de la Tour Eiffel, a pu la voir.


Et puis, j'ai expliqué l'histoire de Champollion, dont les grands se souvenaient vaguement ;-)


Ensuite, il m'a semblé que l'Arc-de-Triomphe n'était pas loin, pfff! Les distances en ville ne sont pas ce qu'elles semblent! C'est long les Champs Elysées!!!

J'ai résisté: nous ne sommes pas entrés!
Nous sommes arrivés jusqu'à l'Arc, mais les enfants n'ont pas voulu monter encore des marches, donc on y montera une prochaine fois!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire