samedi 11 juillet 2015

Estanys Forcats (2650m)

Ce matin, je suis sortie de la maison à 8 heures. Ce qui est tout un exploit, vu que j'emmenais ma fille, qui a dû tomber du lit... En tout cas, elle avait une sale tête pendant qu'elle prenait son petit-déjeuner.
A 8h19 (c'est précis hein!), nous quittions la voiture (laissée au mur anti-avalanche d'Arinsal), avec l'idée de monter au refuge du Pla de l'Estany (2050m), parce qu'il fait tellement chaud ces jours-ci, qu'on n'a pas envie de faire de longues randonnées.
Nous sommes montées par la piste jusqu'aux Bordes de la Coruvilla et là, nous avons obliqué vers el collet de la Font Podrida (la Source Pourrie ... un très joli nom). Et c'est sur ce tronçon que j'ai eu droit aux "j'ai chaud" et "j'en ai marre".

Vue depuis le col vers la vallée d'Arinsal

Vue depuis le col vers le Pla de l'Estany

Pla de l'Estany, avec le refuge au fond
 L'idée était à la base d'arriver au refuge pour tamponner notre petite fiche de refuges, et là on devait évaluer si on continuait ou pas (de là les grognements de ma fille).

Etang du Pla de l'Estany


Le refuge
Mais en s'approchant du refuge, on a vu qu'il était occupé... une bande de flemmards qui dormait encore!!!
Du coup, on a DÛ continuer un peu, question de leur laisser le temps de se réveiller (vu la tête de fille aînée, je crois qu'ils ont dû avoir les oreilles qui ont sifflé).
Enfin bref, on n'avait vraiment pas le choix, il fallait monter... Donc on est montées.
Et monté encore!
 Et encore!! (ils en mettent du temps à se réveiller!)

Vue sur Arinsal et La Massana
 Et vu qu'on y était presque, il fallait bien continuer, ça aurait été bête de faire demi-tour aussi haut...

Et après presque 3 heures de montée (on les a finalement laissé faire la grasse-matinée), nous sommes arrivées au premier lac des Forcats. Encore un peu enneigé.


C'est beau là-haut!
Ça valait le coup d'avoir chaud en bas... parce que en haut, il faisait bien plus frais!



Quelques panoramiques.


Et on reprend le sentier vers le bas... eh oui, on n'avait pas prévu de sandwiches, vu qu'on n'allait qu'au refuge ;-)



Le Coma Pedrosa, le point culminant de l'Andorre



Restait à voir si le refuge était accessible! Et oui! Il était vide! Nous avons donc pu tamponner nos cartes ;-)

Pla de l'Estany à nouveau

Et voilà! Une belle rando!
4h40 de marche approx; 12,86 km. Itinéraire . Il ne faut pas tenir en compte le point d'arrivée, j'avais oublié d'éteindre le chrono, nous sommes arrivées au même endroit que le point de départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire