jeudi 3 avril 2014

Vulpes vulpes (renard roux)

Le renard est un animal assez difficile à observer en Andorre.
Ou du moins, je n'ai pas souvent eu l'occasion d'en voir.

L'été dernier par exemple, nous en avons aperçu un qui poursuivait un jeune isard.

Et il y a deux ou trois ans, depuis la fenêtre de l'école, mes enfants en ont aussi vu un qui poursuivait un chat. Le renard poursuivant le chat, était lui-même poursuivi par le chien de mon père (un fox terrier forcément...) qui se promenait justement à ce moment-là.

Il m'est aussi arrivé d'en voir un sur la route, traversant juste devant la voiture.

Et nous l'avons entendu japper lors de campements en montagne.

Mais jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu l'occasion de le photographier. C'est pourquoi, j'ai été ravie, ce midi, d'en apercevoir un, assis tranquillement sous la pluie.
Il s'est laissé facilement photographier, et m'aurait même signé un autographe si j'avais eu un stylo sur moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire